Parce que le toucher est le premier sens que bébé développe in utéro, j’accorde une place très importante à ce soin.

Les bienfaits du toucher sont nombreux et reconnus, effectivement le toucher est vecteur de lien entre vous et votre bébé, il permet par le biais du massage d’échanger avec son bébé, de l’apaiser et le sécuriser.

Nous savons grâce à de nouvelles études en Pédiatrie et en Psychologie, que le massage permet au bébé de se construire intérieurement (développe la confiance en soi, l’apprentissage et la perception du schéma corporel, son sentiment de sécurité est consolidé…) ainsi que sur le plan sociale (les enfants massés sont davantage ouverts au monde extérieur, plus sociables, et investissent de manière sécure la relation à l’autre).

Sarah khelifa, cONSULTANTE ET PRATICIENNE

Lors de ces séances, je vous propose, dans un espace chaleureux et bienveillant de vous accompagner et vous transmettre différentes techniques de massage afin que vous puissiez vous familiariser au « toucher bienveillant » et à la communication parent-bébé. Intérioriser les bases d’une gestuelle enveloppante afin de vous permettre de pratiquer un massage bien-être tout en développant l’éveil de votre bébé.

Lors de la séance, je vous montrerai aussi des mouvements pour soulager quelques maux du nourrisson (coliques…).

A la suite de cet atelier, je vous donnerai des conseils sous orme de rituel que vous pourrez investir à votre façon (avant ou après le bain, avec de la musique, en racontant une histoire, tout est possible !).