Bien que nous connaissions les bienfaits de l’allaitement, sa pratique n’est pas innée !  Ainsi, lorsque vous accoucher vous faites de votre mieux, entre les accompagnements et les divergences de discours des soignants en maternité, des proches…, très souvent vous ne vous y retrouvez plus. Et ce projet que vous avez nourrit commence à devenir trop contraignant, trop difficile à concrétiser. Il n’est jamais trop tard !

Infirmière Diplômée d’Etat travaillant en maternité, je me suis formée et spécifiée en allaitement par une Consultante en lactation IBLC, et j’accompagne des femmes sur leur projet d’allaitement.Sarah khelifa, cONSULTANTE ET PRATICIENNE

Je vous reçois au cabinet afin de vous accompagner au mieux sur ce projet qui vous est cher, je vous écoute, observe avec bienveillance et je vous propose un accompagnement ajusté afin que vous puissiez aller au bout de ce désir.

Les accompagnements se déclinent en deux parties :

  1. L’accompagnement à la préparation (avant la naissance du bébé) et/ou
  2. Les consultations après l’arrivée de bébé :
  • La préparation à l’allaitement, il s’agit de séances durant lesquelles nous abordons la physiologie, les postures, l’importance de la tétée de bienvenue, de la peau à peau… afin que vous ayez davantage d’informations et de possibilités à la suite de votre accouchement ou en service de Maternité. Nous évoquons aussi la place importante du conjoint dans ce projet.

    Préparer votre allaitement vous permet de mieux l’appréhender et de vous lancer dans cette belle aventure de manière sereine.

  • Les séances d’aide à la mise en place de l’allaitement. Lorsque bébé est déjà là ! Je vous reçois dès la sortie de maternité au cabinet ou à domicile, afin de faire un point sur votre désir d’allaiter, votre accouchement, vos difficultés (difficultés pour positionner bébé sans vous faire mal au dos, douleurs lors de la tétée, montée laiteuse et douleurs…) ensuite vient le temps de l’observation, en effet, afin de vous aider au mieux, l’observation de la position, de la prise en bouche, de la succion du bébé sont une part importante de la consultation.

Pensez à apporter le carnet de santé de votre bébé afin que je puisse apprécier sa courbe de poids. Ainsi, grâce aux échanges, aux nombreuses questions et aux observations, je pourrais me faire une idée précise de votre situation et serais à même de vous proposer un plan d’action en fonction de votre situation personnelle.