Préparation holistique à l'accouchement

Connue pour plusieurs vertus, la réflexologie pédiatrique peut soulager les petits maux de bébé et améliorer leur bien-être au quotidien. Il s’agit d’un approche psycho émotionnelle assez innovante.

On retrouve dans cette pratique, l’hypnose prénatale et la sophrologie.

Des questions ?

Le cabinet reste à votre entière disposition afin d’en savoir plus sur la prestation, voici quelques réponses aux questions générales

Ces séances sont basées sur une pratique d’hypnose Ericksonienne douce, afin que vous puissiez apprendre à vous familiariser avec votre corps et vos sensations afin de vivre pleinement votre accouchement (avec, sans péridurale ou césarienne programmée).

Il s’agit d’un travail basé sur de l’hypnose prénatale alliant détente corporelle et apaisement psychique. Cette technique qui vise à ce que la femme enceinte atteigne un profond état de relaxation à mi-chemin entre veille et sommeil, de façon à atteindre « l’état modifié de conscience ».

En effet, durant les séances vous allez accéder à une perception très fine des moindres sensations de votre corps ainsi qu’a votre inconscient. Vous pourrez ainsi décrypter les doutes et les angoisses qui parasitent son appréhension d’accoucher et les remplacer par des images positives, suggéré par le Hypnothérapeute (moi-même).

L’objectif étant que vous puissiez pleinement prendre confiance en vous, et que vous puissiez aller puiser au plus profond de vous-même l’assurance nécessaire pour donner naissance à votre enfant comme vous le souhaitez. Je vous accompagne durant cette préparation.

Elle débute par un temps d’échange entre vous et moi (le moment pour vous de me faire part de vos souhaits d’accouchement, vos inquiétudes, vos angoisses…), vient ensuite la phase de relaxation corporelle et hypnose, nous travaillons sur des visualisations et sur votre accouchement à venir en douceur et sérénité. Je vous donnerai quelques exercices à faire à la maison afin que la pratique devienne davantage encrée et que vous puissiez facilement la mobiliser le jour de l’accouchement.

Ces séances qui se déroulent en individuel peuvent bien entendu inclure le conjoint.

la séance se pratique essentiellement oralement, c’est un ensemble de méditations corporelles incluant relaxation et respiration.

Prenez un rendez-vous